L’esprit éveillé?

DU 21 AU 23 MARS 2014 Le Yogui : L’esprit éveillé?

Ce week-end sera animé par Walter RUTA qui a grandi en Italie où il a suivi ses études dans l'art de la pédagogie.
Il fut le de disciple de Sri Sri Sri Satchidananda. Aujourd'hui, il fait honneur à ses enseignements reçus, par sa pratique et ses recherches théoriques. Il enseigne régulièrement à la Scuola Yoga Pramiti de Ventimille et donne des séminaires en Italie, en France, en Suisse et en Inde. Il est aussi auteur de plusieurs ouvrages.



Comme dans un pèlerinage dans un stage de yoga, nous pouvons vivre un voyage. Restons disponible pour cette exploration :
L'homme aux longs cheveux porte en lui le feu et l'élixir, le paradis et la terre. Le regarder c'est comme assister à la luminosité paradisiaque dans sa plénitude. Il est dit que lui-même est lumière.
Les ascètes, ceints de vent, sont vêtus de poussière brune. Quand les dieux sont entrés en eux, ils suivent le chemin du vent.
Ils disent :" Intoxiqués par nos pratiques d'austérité, nous sommes montés sur les plans supérieurs. Vous les mortels vous ne voyez que vos corps".
L'ascète vole à travers l'air, éclairant toutes les formes en-dessous. Dédié au travail divin, il est le compagnon de chaque dieu.
L'air est la seule nourriture de celui qui est inspiré par dieu, et l'ascète est chez lui dans les deux mondes, le monde matériel et le monde spirituel.
Allant sur le chemin des nymphes célestes et des bêtes sauvages, l'homme aux longs cheveux connaît toute chose, et grâce à son extase il inspire tous les êtres.
Le dieu-vent a préparé l'élixir avec la baratte et le mortier, puis l'homme aux longs cheveux en a bu la coupe en compagnie de Shiva... 
Il sera ensuite possible de comprendre qu' :
- on mange la nourriture offerte partout ; on jeûne pour fortifier son esprit!
- on dort juste le nécessaire pour rester le plus possible réveillé parmi les éveillés d'esprit.
- on écoute les chansons et les prières. Parfois les sermons sont assourdissants, mais on retrouve le silence grâce au cœur purifié de l'excès d'individualisme.
- on interroge les sages car on a un un fort désir de connaître la réponse qui laisse sans questions.
- on se lave le corps et on s'aperçoit qu'on a été lavé dedans.
...
- on regarde tout sans jamais fouiner nulle part, parce qu'on sent qu'on participe à quelque chose d'incroyablement majestueux, contemplatif et intimement délicat, car débordant de sincérité.
- on se rencontre sans façons, mais on respire le respect que chacun a envers tout le monde.
...
- On s'incline, car dans ce geste le cœur se réjouit.
...
- On se présente l'un à l'autre et on dit Jay devant le nom de l'autre, en répétant le nom de celui qu'on vient de rencontrer. Jay signifie la victoire, souhaite à chacun de réaliser ce qui est bien et ce qui lui tient à cœur.


Organisation :
 Ce stage sera d’une durée de 2 jours, avec une première rencontre le vendredi soir et se terminera le dimanche vers 17h. 




Lieu : 
Terre d’Eveil - 6 avenue de Coriser - 1800 Vevey - Suisse 
Plan du site : http://www.terreduyoga.com/index.php?loc=12

Coût du stage : 

290.- sfr par personne pour toute inscription avant le 15 février 2014
320.- sfr par personne pour toute inscription après le 15 février 2014 



Hébergement et repas à votre charge : 

Vevey hotel & Guesthouse

5 grande place 
1800 Vevey

T. 00 41 21 922 35 32

Tenue à prévoir : 
Vêtissez-vous d’habits confortables et d’un châle chaud pour vous couvrir et de votre tapis et coussin.


Inscription : 

Il y a peu de place dans chaque stage, nous vous conseillons de vous inscrire dès que possible. Pour confirmer merci d'effectuer un versement de 140.- sfr sur le compte suivant : 

Carole Dalmas

1800 Vevey

N° compte : 10-782427-3 

IBAN : CH65 0900 0000 1078 2427 3

Merci de noter qu'en cas d'annulation, ces arrhes seront retenus.

Terre d'Eveil, avenue de Corsier 6 Vevey