Cours Sadhana

Yoga Sadhana

Ce cours est destiné aux personnes désireuses de pratiquer dès le début de la journée pour évoluer vers une pratique au quotidien.
Tous niveaux bienvenus.


Déscriptif du cours à venir...

Deborah Grosjean Bas

Le yoga fait partie de ma vie depuis 11 ans. Jeune je suis tombée sous le charme de l’Inde et y ai été plusieurs fois. Je n’ai pas eu l’opportunité de découvrir le yoga là-bas, mais bien plus tard, quand j’ai emménagé à Vevey et que j’ai été menée à Dana Ruch, qui enseigne à la Tour-de-Peilz.

Il m’a fallu du temps pour entrer dans le yoga, et accepter une certaine régularité de pratique, ne serait-ce qu’un fois par semaine ! 

Et puis un jour, j’ai senti quelque chose se passer, dans le mouvement avec le souffle, quelque chose de doux et puissant à la fois, l’effet énergétique de la posture, le détachement de mon mental, l’union avec mon corps.

Ma première retraite de yoga en Grèce avec Sri Venudas a été une expérience forte ; 7 jours de pratique dans la nature, avec de longs moments de méditation, un grand pas pour moi.

Par la suite je me suis formée en yoga du son avec Patrick Torre. Le chant est important pour moi, il transcende le mental, amène au calme, et fait vibrer le coeur. De plus il crée l’unité dans un groupe, permet de ressentir le dépassement de l’égo, et l’harmonie et la force de la fusion avec l’ensemble.

Après une formation de yin yoga, j’ai décidé de commencer une formation complète de professeure de yoga, et j’ai été menée vers Anoula Sifonios.

Au terme de 3 ans de sadhâna avec elle et Johan Vermeylen, j’ai immensément appris et expérimenté beaucoup de choses. Je me sens à présent prête à proposer des pratiques qui me correspondent, à la fois classiques, ouvertes et, je l’espère, créatives et évocatrices.

Pour vivre mieux, trouver un équilibre dans le changement permanent, sortir petit à petit de la réaction et du conditionnement, et s’ouvrir à l’immensité du vivant.

D.Grosjean - ‭076 388 74 18

Centre Terre d'Eveil Avenue de Corsier 6, 1800 Vevey