Chant spontané - Chant de soin

Chant spontané - Chant de soin :

Un chemin d'écoute et de présence qui nous conduit en cette dimension intemporelle, ce lieu d'infinie sécurité en nous. De là, offrir notre voix, inspirée par cette source sacrée qui nous habite tous, au service du soin... Écoute profonde de notre présence à l’Être et il n'y a plus rien à inventer, seulement se laisser porter par le souffle et « ça » chante à travers nous ! Une rencontre subtile du Grand Tout en nous, à pratiquer dans le chant comme dans la vie.

En fait, plus simplement,  le chant de l'Etre (ou dit aussi spontané ) nous invite à  nous mettre en contact avec cet espace de subtile présence à tout ce qui est, ici et maintenant, en nous, autour de nous, et cela permet d'ouvrir de grandes portes : c'est en acceptant totalement la dualité que nous trouvons l'unité.

Un chemin d'apprentissage de la confiance en notre être profond, du lâcher prise et de la joie de se laisser inspirer et surprendre par cette partie qui nous guide au delà de notre personnalité, cet espace d'infinie sécurité en nous, mais aussi de prendre conscience et d'embrasser totalement ce qui nous en  empêche parfois, le petit bout qui a peur, qui doute, qui freine ou qui se demande par où passer.

 Le chant spontané se chante et se reçoit avec une écoute subtile du cœur, au delà des conventions artistiques et ne demande pas d'inventer quoi que ce soit ni de fournir une quelconque performance ou effort, sauf celui de se laisser traverser, inspirer  par le souffle, par la Vie .

Mon parcours vers la voix en quelques mots :

Après avoir suivi un parcours artistique qui, je le savais déjà, n'était que le commencement de mon chemin dans le monde du développement personnel, j’œuvre maintenant depuis une dizaine d'années à l'art de la liberté d'être : Suite à une formation en soins énergétiques, je me consacrai à la voix et au chant qui m'appelaient déjà depuis longtemps, par divers stages en développement personnel puis par une formation d' « art-thérapeute par l'expression vocale ». J’exerce aujourd'hui avec passion ces pratiques en séances individuelles à Neuchâtel et propose différents stages, dont les thèmes vont du soin du petit soi ( se libérer des blocages, oser l'expression ) à l'écoute du grand Soi (être), que notre ego soit assez aimé de nous afin qu'il puisse avoir la place de recevoir l'Etre que nous sommes vraiment. Au plaisir de vous rencontrer !

CONTACT-INFORMATIONS- INSCRIPTIONs : Marie Philippe - 079 914 80 47 Espace Corps et Voix - Tertre 44 - 2000 Neuchâtel corpsetvoix.canalblog.com - lavoixvive@gmail.com

lavoixvive@gmail.com / 079 914 80 47

Terre d'Eveil, avenue de Corsier 6 Vevey